Règlement du jeu ( toutes les explications )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement du jeu ( toutes les explications )

Message par RedbullGP le Mer 1 Juin - 16:09

I - Règlements de base



Inscription au jeu


F1 Manager est un jeu demandant une implication quotidienne. Le jeu ne vous demande pas de lui consacrer une énorme quantité de temps par semaine, mais au moins une visite par jour sur le forum s'impose, ne serait-ce que pour se tenir au courant de l'actualité du jeu. Si vous êtes prêt à assumer cette présence quotidienne, vous pouvez commencer à vous informer sur les divers règlements du jeu dans ce topic. Une fois que vous les aurez tous lus, vous pourrez vous rendre dans la section "Inscriptions" du forum et y suivre les instructions qui vous y sont données, afin de prendre possession d'une écurie.




Règlements de base


- Vous n'avez le droit de manager qu'une seule écurie.


- Les résultats des Grands Prix varient d'une piste à l'autre et sont définis par un calcul automatique à l'aide d'un tableur Excel.


- Ne vous prenez pas trop au sérieux, nous jouons pour le plaisir!




Calcul des résultats


Les écuries sont composées de:


- 2 pilotes
- 2 ingénieurs de course
- 1 directeur d'écurie
- 1 directeur technique
- 1 châssis
- 1 moteur


Ils auront tous des attributs, qui serviront à calculer les résultats des Grands Prix. En effet, les résultats des pilotes ne seront pas calculés en temps, mais bien en points suite à un calcul mathématique.


Les attributs de tous ces membres de personnel et fournisseurs seront multipliés, additionnés et divisés pour finalement donner un résultat, différent à chaque Grand Prix grâce à plusieurs paramètres. Ce résultat obtenu définira la position de vos pilotes à l'arrivée.




Tableurs Excel


Comme les calculs à effectuer pour définir les résultats de chaque pilote sont relativement complexes, il est nécessaire d'utiliser le tableur Excel qui est mit à votre disposition afin de calculer les résultats de vos pilotes en qualifications et en course.


Vous n'aurez qu'à modifier les données en bleu selon les attributs de votre personnel, de vos fournisseurs et ceux du circuit. Les calculs se feront ensuite automatiquement et vous n'aurez qu'à envoyer vos résultats à l'administrateur avant chaque course.


Pour télécharger les tableurs Excel: allez dans le topic "Tableurs Excel" de cette section. Ce topic contient des liens de téléchargement ainsi qu'un tutorial afin d'apprendre à se servir des tableurs.



avatar
RedbullGP
Manager Ferrari

Messages : 43
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 20
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum